Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
San Francisco
15 juin 2008

Washington Square et Union Square

Après être montée au sommet de la "Coit Tower", je me suis promenée dans le quartier de "North Beach".

C'est le quartier italien et on trouve des pizzerias par dizaines! Beaucoup s'appellent "Mona Lisa"...

Mais en me perdant dans les belles rues, j'ai aussi découvert un très beau quartier, calme, fleuri, où il ne faut pas avoir mal aux jambres car on monte, on descend, on monte, on descend!

Et on arrive à "Washington Square" et à la Cathédrale "Saint Pierre et Saint Paul"! Pas de chance pour moi, la place qui habituellement est calme parait-il (les habitants du quartier y ont leurs cours de taï-chi le matin) était pleine de monde!! Je ne sais pas quelle fête les ricains célébraient mais les stands de bière étaient en nombre assez important tout autour de la place!

J'ai doublée ces troupeaux d'américains bedonnants en vitesse pour aller au calme visiter le "Beat Museum". Un musée très intéressant sur la (déjantée) "beat generation".

Et puis, j'ai attéri à "Union Square", le quartier du shopping, des grands magasins et ... je n'ai pas résisté à faire quelques emplettes!

P6140086

P6140087

P6140089

P6140090

P6140094

P6140095

P6140096

P6150097

P6150098

Publicité
Publicité
Commentaires
San Francisco
Publicité
San Francisco
Publicité